25-03-2019
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   : Tottenham s’intéresse à Benrahma      BORUSSIA DORTMUND : : Ilyes Mellouli à l'essai      : Ferhat en tête des passeurs de Ligue 2      : AOUAR PENCHERAIT VERS L'ALGÉRIE      ITALIE : : Bennacer meilleur joueur du mois à Empoli      Turquie : : Benzia et Slimani s'entraînent hors du groupe      FC BETIS: : La prolongation de Mandi se précise      Naples : : Ghoulam continue la rééducation en Belgique   
 

   

 
    Sport
 
Tottenham s’intéresse à Benrahma

Comme déjà rapporté par plusieurs médias anglais, les prestations de l'international algérien, Saïd Benrahma, avec Brentford font de lui une des priorités de plusieurs clubs. Le dernier en date n'est autre que Tottenham, qui serait, dit-on, très intéressé par le profil du joueur algérien. Cependant, le prix fixé par les dirigeants de Brentford pour libérer Benrahma, à savoir 30 millions d'euros, risque de freiner les Spurs dans leur élan, eux qui jugent cette somme «exorbitante». Selon la presse anglaise, les négociations débuteront très prochainement entre les deux directions pour tenter de trouver un terrain d'entente dans ce sens, sachant que le joueur, qui vient de retrouver les rangs de l'Equipe nationale algérienne, avait été acquis par Brentford contre la somme de 3,5 millions d'euros, en provenance de l'OGC Nice.






BORUSSIA DORTMUND :
Ilyes Mellouli à l'essai

Le mythique club allemand, Borussia Dortmund, effectue actuellement des essais pour le jeune attaquant du Paradou AC, Ilyes Mellouli, pour un éventuel contrat d'aspirant. Agé seulement de 16 ans, Mellouli a pu rejoindre la formation allemande grâce à l'agence World Football Consulting, basée à Paris. Très talentueux joueur, Mellouli est considéré comme une «machine à marquer des buts», en témoignent ses chiffres. Entre 2016 et 2019, il a inscrit... 155 buts, toutes compétitions confondues, avec 23 doublés, 14 «hat-tricks», quatre quadruplés et un quintuplé. Si ses essais avec le Borussia seront concluants cela constituera une très bonne aubaine pour le jeune Mellouli, d'autant plus que ce club a toujours été un pourvoyeur de jeunes talents.






Ferhat en tête des passeurs de Ligue 2

L’international algérien du Havre AC, Zinedine Ferhat, est en tête du classement des joueurs ayant effectué le plus de passes décisives en Ligue 2 française. L’ailier algérien a offert sept passes décisives, depuis le début de saison, avec les havrais, dont cinq sur coup-de-pied arrêté. Il est en tête du classement a égalité avec trois autres joueurs. Deux autres algériens sont justes derrière Zinedine Ferhat au classement des passeurs. Il s’agit du meneur de jeu du RC Lens, Walid Mesloub avec 6 passes ainsi que de Farid Boulaya du FC Metz et Riad Nouri de l’AC Ajaccio avec 5 passes. À noter que l’ancien joueur de l’USM Alger détient le record historique de ce classement ; il a offert 20 passes décisives, la saison passée en championnat.






AOUAR PENCHERAIT VERS L'ALGÉRIE

Bien qu’actuellement sélectionné avec l’équipe de France Espoirs, le milieu de terrain de l’OL Houssem Aouar aurait choisi de défendre les couleurs de l’Algérie. Houssem Aouar est l’un des plus sûrs espoirs de la Ligue 1. Au cœur de l’automne, après quelques prestations époustouflantes en Champions League, les plus grands clubs d’Europe le suivaient d’un œil. S’il est depuis quelque peu rentré dans le rang, le joueur de l’OL continue de susciter les convoitises, tant son talent indéniable. Chez les clubs comme chez les sélections. Né de parents algériens et toujours pas convoqué dans une sélection A, Aouar peut en effet encore choisir entre les Bleus et les Fennecs. Le jeune homme a confié qu’il s’agissait d’un véritable casse-tête car son père le pousse à opter pour l’Algérie alors que le challenge sportif est plus intéressant avec la France. Récemment, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, est venu lui dire combien il aimerait le compter dans ses rangs. A en croire Onze Mondial, cette réunion a porté ses fruits. En effet, le mensuel croit savoir que Houssem Aouar aurait décidé de défendre les couleurs de l’Algérie à l’avenir, bien qu’il soit actuellement sélectionné en équipe de France Espoirs. A moins que Didier Deschamps ne le prenne entre quatre-z-yeux pour tenter de le faire changer d’avis…






ITALIE :
Bennacer meilleur joueur du mois à Empoli

L'international Bennacer est l'un des meilleurs joueurs d'Empoli cette saison, l'ancien Gunner qui montre de très belles choses pour sa première en Serie A a été récompensé. Ismael Bennacer a été récompensé hier pour ses bonnes prestations avec Empoli, le joueur qui est était titulaire face à la Gambie a été désigné meilleur joueur des mois de janvier et février, l'international Algérien a eu 36% des votes, et il a dépassé des joueurs comme Di Lorenzo le latéral droit qui était deuxième ainsi que l'attaquant et meilleur buteur du club Caputo. Ismael Bennacer qui se trouve actuellement en Algérie pour préparer le prochain match face à la Tunisie recevra son trophée le week-end prochain par les éditeurs de Pianetaempoli.it et Orme Radio qui sont les organisateurs de ce titre.






Turquie :
Benzia et Slimani s'entraînent hors du groupe

Alors que la presse turque a indiqué hier qu'Islam Slimani pourrait bien faire son retour au sein du groupe professionnel de Fenerbahce au retour de la trêve internationale. Selon les médias Turcs, l'attaquant international Algérien Islam Slimani s'est entraîné en solo avec son coéquipier en sélection Yassine Benzia qui a à sa disposition un des entraineurs du club. Benzia aurait d'ailleurs été sanctionné pour des raisons disciplinaires, ce qu'il lui a valu d'être rayé de la liste des joueurs pour la deuxième moitié de saison.






FC BETIS:
La prolongation de Mandi se précise

La direction du Real Bétis devrait prolonger, très bientôt, le contrat de l’international algérien, Aissa Mandi, selon le quotidien espagnol Estadio Deportivo. Les responsables du club andalou veulent revaloriser le contrat du défenseur des verts et ainsi augmenter sa clause libératoire. Aissa Mandi est actuellement sous-contrat avec les Béticos jusqu’en 2021. Plusieurs clubs européens sont sur les traces de l’ancien joueur du Stade de Reims. Il s’agit de l’Atletico Madrid en Espagne et d’Arsenal, de Tottenham et enfin de West Ham en Angleterre. Ces derniers ont offert 14 millions d’euros l’été dernier. Le défenseur algérien est considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Liga espagnol, il est l’un des cadres de l’équipe de Quique Setién.






Naples :
Ghoulam continue la rééducation en Belgique

L’arrière gauche algérien du Napoli, Faouzi Ghoulam, a décidé de continuer sa rééducation en Belgique selon, la presse italienne. Le défenseur algérien a rejoint la clinique spécialisée, Move to Cure, pour un séjour de quelques jours. La rééducation du joueur de 28 ans sera suivie par le physiothérapeute, Lieven Maesschalck. Ce dernier fait partie du personnel médical de la sélection belge. L’international algérien n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. Il est  encore en dessous de ses performances physiques habituelles sur le côté gauche de la défense napolitaine et il reste très peu utilisé par son coach, Carlo Ancelotti.






 


 

   Les pro-Morsi se préparent à l’assaut de la police

   Mellah INSISTE sur l’insertion des jeunes émigrés

   Aucun agrément n’a été encore délivré

   Nouvelle flambée de violence avec 10 morts autour du Caire

   Maison de la presse : La corporation invitée à s’impliquer

             
 
 
 
 
 

 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,