25-09-2017
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   Ligue 1 - 4e journée : L’ESS domine la JSS et rejoint le CRB en tête du classement      Ligue 2 Mobilis : ASAM 1 - JSMB 0 : La Jeunesse Bejaoui stoppée dans son élan      Ligue 2 Mobilis – Après avoir retrouvé la D2 : Le WA Tlemcen peine à retrouver ses marques      DN Amateur – 2eme journée Groupe Ouest : L’ES Mostaganem, annonce la couleur      CAF - Ligue des champions : L’USM Alger passe en demi-finales sans convaincre      : Coupe de la CAF : le FUS Rabat, premier qualifié !      CAF : Décision prise lors d’une réunion ce samedi : Pas de CHAN 2018 au Kenya      Déjà l’an passé déjà, on avait relevé les absences de Pierre-Emerick Aubameyang, et Riyad Mahrez : Pas d’Africain en lice pour l’équipe type FIFpro de l’année, un scandale ?      : Naples : Ghoulam réclame 1,1 M€ à l’ASSE !   
 

   

 
    Sport
 
Ligue 1 - 4e journée
L’ESS domine la JSS et rejoint le CRB en tête du classement

L’Entente de Sétif est co-leader de la Ligue 1 Mobilis. Le champion d’Algérie en titre monte sur la première marche du podium à la faveur de sa victoire acquise chez lui face à la JS Saoura (2-0) à l’occasion de la 2e partie de la 4e journée, jouée ce samedi. Pour sa part, le CR Belouizdad, autre leader, a réussi à préserver son invincibilité en mettant en échec l’US Biskra (0-0).

Le choc des co-dauphins, disputé au stade du 8 Mai 1945 (Sétif) entre l’ES Sétif et la JS Saoura, est revenu aux gars de Ain El Fouara (2-0). L’Aigle Noir a survolé cette affiche au sommet grâce à un Djabou des grands jours. Le capitaine des Noir et Blanc a été un véritable poison pour la défense d’une formation de la Saoura qui a montré ses limites hors de ses bases.

La première réalisation des Sétifiens est signée de leur métronome, Djabou en l’occurrence. Après avoir baladé toute l’arrière garde adverse, le N°10 de l’ESS a adressé un tire croisé qui a trompé la vigilance de Boukacem.

Le second but sétifien est à mettre à l’actif de Amokrane, juste avant la pause citron (43’). L’attaquant de l’ESS a profité d’une sortie ratée du portier de la JSS pour doubler la mise de la poitrine.


Il faut noter que les Sudistes avaient l’opportunité de revenir au score par deux fois, sur penalties, mais ces derniers ont fait preuve d’une maladresse rare. Le premier péno a été raté par Bourdim (39’) qui a loupé le cadre Zeghba alors que le second a été manqué par Yahia Cherif (58’). En voulant trop bien faire, l’ancien belouizdadi a surdosé sa frappe et le cuire a fini dans les décors.

 

A la faveur d’un sans faute à la maison, l’ESS comptabilise 10 points et rejoint le CR Belouizdad en tête du classement.


Premier point pour l’USB et l’USMH

Pour sa part, le CR Belouizdad a confirmé son excellente entame de saison en allant chercher un bon point du côté de la Reine des Zibans face à l’US Biskra (0-0). Dans une partie jouée à huis clos, le Chabab a tenu bon face aux assauts des Biskris et peut remercier son gardien Salhi. Ce dernier s’est mis en évidence en arrêtant un penalty en première période tiré par Melouli.


En dépit de cette 4e contre performance, l’USB stoppe l’hémorragie et glane son premier point. Quant au CRB, les Rouge et Blanc restent sur leur lancée et consolident leur première place (10 pts). 

 

A l'instar de l’USB, l’USM El Harrach est parvenue à débloquer son compteur lors de la réception du CS Constantine (1-1). Premiers à prendre l’ascendant, en scorant sur penalty par Mellal (14’), les Harrachis ont été rejoint à la marque à la 26e suite à l’égalisation de Cissé.

 

Dans la première partie de cette 4e journée, le NA Hussein Dey a engrangé sa première victoire de la saison en disposant de la JS Kabylie (2-1), le Paradou AC a réalisé l’essentiel face à l’US M Blida (1-0) alors que le MC Oran a réalisé le hold-up parfait en s’imposant sur la pelouse du DRB Tadjenanet (0-1).

 

Suite et fin le mardi 3 octobre

 

Cette 4e manche doit prendre fin le mardi 3 octobre prochain à l’issue du déroulement des deux dernières rencontres, à savoir, USM Bel Abbès – USM Alger et MC Alger – O Médéa. Ces deux parties sont repoussées en raison de la participation de l’USMA et du MC Alger aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

 

Résultats des rencontres :

 

ES Sétif – JS Saoura                            2-0

 

US Biskra – CR Belouizdad                  0-0

 

USM El Harrach – CS Constantine       1-1

 

DRB Tadjenanet – MC Oran                 0-1

 

NA Hussein Dey – JS Kabylie               2-1

 

Paradou AC – USM Blida                     1-0

 

Reste à jouer :

 

Mardi 03 octobre :

 

17h00 : USM Bel Abbès – USM Alger

 

18h00 : MC Alger – O Médéa

 

Classement :                 Pts     J

 

1). CR Belouizdad            10       4

 

--). ES Sétif                      10       4

 

3). MC Oran                       7       4

 

--). CS Constantine            6       4

 

--). JS Saoura                    9       4

 

--) Paradou AC                  7      4

 

7). USM Alger                   5       3

 

--). JS Kabylie                   5       4

 

--). DRB Tadjenant            5       4

 

--). NA Hussein Dey          5       4

 

11). Olympique Médéa      4       4

 

--). MC Alger                     4       3

 

13). USM Bel-Abbès         3        4

 

14). US Biskra                  1       4

 

--). USM El Harrach          1      4

 

--). USM Blida                   0      4






Ligue 2 Mobilis : ASAM 1 - JSMB 0
La Jeunesse Bejaoui stoppée dans son élan

La rencontre qui avait opposé l’AS Ain Mlila à son homologue de la JSM Béjaia a été marquée par un engagement physique important. Les hommes de Hadjar, ont d’ailleurs durant toute la partie, soufferts du rythme imposée par leurs homologues de la JSMB.

Néanmoins, les béjaouis n’ont pas connu la réussite des premières rencontres et ont été contraints de céder la totalité des points mis en jeu. En effet, il n’a fallu que 4’ pour que Belhani encaisse son premier but de la rencontre, sur un tir des 25 mètres de Dib. L’attaquant de l’ASAM, voit son tir se loger dans la lucarne du portier béjaoui. Belhani n’a rien pu faire sur cette frappe imparable de l’attaquant local. La réaction de la bande à Zeghdoud se fera par Djeribiaa qui décoche un tir à l’entrée de la surface, mais Benbot s’interpose 7’.







Ligue 2 Mobilis – Après avoir retrouvé la D2
Le WA Tlemcen peine à retrouver ses marques

Après une quatrième journée menée tambour battant par les ténors du groupe dans cette division antichambre de l’élite, les JSM Skikda, AS Aïn M'Lila et MO Béjaïa imposent un rythme infernal à leurs poursuivants. Cependant certaines équipes semblent battre de l’aile depuis le coup d’envoi de la compétition en n’arrivant pas à retrouver leur marque. Ce sont pour le moment cinq formations qui sont à la traine, à savoir,

CRB Aïn Fakroun,  GC Mascara, WA Tlemcen, Amel Boussaâda et le RC Kouba. Cependant, parmi le lot, c’est le WA Tlemcen qui semble être le plus marqué par cette situation, lui qui a accédé en grande pompe de la DNA durant la saison passée après avoir mené largement les débats d’un bout à l’autre. Les Widadi arrivent dans un groupe, il faut le reconnaitre, très rehaussé par la présence de grosses cylindrées qui se sont forgées ont un riche capital expérience pour avoir longtemps été locataires de la Ligue 2.  La mission pour le maintien demeure rude certes, mais nullement impossible pour les Tlemceniens qui possèdent certains arguments pour rebondir et prendre leur distances et sortir de la zone des damnés.

B.Moh







DN Amateur – 2eme journée Groupe Ouest
L’ES Mostaganem, annonce la couleur

En ramenant trois points de son déplacement à Meliana après avoir battu la formation locale du SKAF Khemis Miliana, l’ES Mostaganem annonce d’ores et déjà la couleur dans ce groupe Ouest alors que l’on encore qu’à sa deuxième journée. Deux sur deux et les autres outsiders sont avertis pour la suite du championnat qui mettra face à eux l’Espérance Mostaganémoise résolue à montrer des dents cette fois-ci si l’on se base sur ses préemptions de cette saison. L’OMArzew n’ a pu faire mieux qu’un nul devant le Chabab de Benbadis il est vari une formation pas facile à manier et notamment hors de ses bases.   De leur coté, l’IBE Kerma et le SCM Oran continuent de broyer du noir en attendant des jours meilleurs. A noter le gros acore réalisé par l’IRB Maghnia devant l’USMM Hadjout.

B.Moh

 






CAF - Ligue des champions
L’USM Alger passe en demi-finales sans convaincre

L’USM Alger s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique en faisant match nul, 0 à 0, face aux Mozambicains de Ferroviario De Beira, ce samedi soir au stade du 5 Juillet à l’occasion de la manche retour des quarts de finale.

 La qualification pour le carré d’as de la plus prestigieuse des compétitions continentales s’est finalement jouée lors de la manche aller. C’est donc grâce au but inscrit par Defelou, le 16 septembre dernier à Beira, que les Rouge et Noir ont joué leur survie dans cette compétition.

Habitués à briller au stade du 5 Juillet, les Usmistes ont été méconnaissables durant presque la totalité de la partie. Les gars de Soustara ont affiché une fébrilité très inquiétante en défense comme en attaque. Une fois de plus, Zemmamouche a été pour beaucoup dans la performance de son équipe. Le portier de la formation algéroise a réussi à sauver les meubles notamment en seconde période où il a sorti le grand jeu pour garder sa cage propre.

 En demi-finale, l'USM Alger sera opposée soit aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (tenant) ou bien les Marocains du WA Casablanca.  






Coupe de la CAF : le FUS Rabat, premier qualifié !

Malgré sa défaite 1-0 en Tunisie face au CS Sfaxien ce vendredi en quart de finale retour de la Coupe de la CAF, le FUS Rabat s’est emparé du premier billet pour les demi-finales en venant à bout du CSS aux tirs au but (5-4 tab).

L’aventure en Coupe de la CAF s’arrête en quart de finale pour le CS Sfaxien. Battus 1-0 la semaine dernière à l’aller, les Tunisiens ont pourtant renversé la vapeur ce vendredi à domicile au retour en s’imposant 1-0 face au FUS Rabat. A égalité sur les deux manches, les deux clubs ont dû en passer par l’épreuve des tirs au but, et celle-ci a souri aux hommes de Walid Regragui, qualifiés à l’issue de la séance (5-4 tab).

D’abord héros de la soirée avec son but sur penalty à la 23e, Karim Aouadhi a ensuite plombé les locaux en manquant sa tentative. Le seul raté de la séance a été fatal aux Tunisiens qui regretteront d’avoir joué avec le frein à main en seconde période. Comme la saison passée, les champions du Maroc 2016 seront en revanche au rendez-vous des demi-finales !






CAF : Décision prise lors d’une réunion ce samedi
Pas de CHAN 2018 au Kenya

Les responsables de la Confédération africaine de football ont décidé lors d’un Comité exécutif à Accra au Ghana ce samedi 23 septembre que le Kenya ne serait pas le pays organisateur du Championnat d’Afrique des nations 2018. Et ce, à quelques mois du coup d’envoi de la deuxième plus grande compétition de football sur le continent africain.

« A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d'inspection conduites dans le pays, dont la dernière s'est déroulée du 11 au 17 septembre 2017 », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet de la CAF.

*Un délai de 7 jours pour postuler

Réunis ce samedi à Accra au Ghana, les responsables de la Confédération africaine de football ont donc finalement retiré au Kenya l'organisation du CHAN2018. Une décision qui semblait prévisible après le rapport concernant le retard dans les travaux : trois des quatre stades censés accueillir les matches ne sont pas totalement prêts.

 L’instabilité politique du pays, suite à un énième report de l’élection présidentielle, n’a peut-être pas non plus rassuré la CAF à trois mois et demi de la phase finale (12 janvier-février). Le Comité exécutif a accordé un délai de 7 jours aux différentes associations nationales désireuses d'organiser le prochain CHAN. « Instruction a été donnée au secrétaire général de la CAF, d'ouvrir immédiatement un appel à candidature pour un nouveau pays hôte, stipule le communiqué. La date limite de recevabilité des candidatures est de sept jours à compter du dimanche 24 septembre. L'identité du pays hôte sera dévoilée dans un délai de 15 jours maximum à compter de l'ouverture de l'appel à candidatures ».

 « Nous prendrons certainement ici au Ghana des décisions importantes pour la transformation et le développement du football en Afrique », avait déclaré le président Ahmad lors de son arrivée à Accra au Ghana. Lors du Symposium de Rabat au Maroc en juillet dernier, le président Ahmad avait répété à plusieurs reprises qu’il ne voulait plus d’amateurisme dans l’organisation de grands évènements.

*Des doutes depuis plusieurs mois

Le Championnat d’Afrique des nations, qui est réservé aux joueurs locaux contrairement à la CAN, met en valeur seize équipes africaines. Il avait été organisé la dernière fois au Rwanda en 2016, remporté par la RDC, qui s’est qualifiée pour la prochaine édition.

 En juin dernier, le deuxième vice-président de la CAF, Constant Omari, avait déclaré à RFI : « Nous avons effectué une visite de tous les sites. En ce qui concerne l’hôtellerie, l’hospitalité, les transports, il n’y a rien à redire. Par contre, au niveau des infrastructures, il y a du travail ». Quelques mois auparavant, la CAF avait pourtant décidé de maintenir sa confiance au Kenya. « Nous avons obtenu des garanties de la part du gouvernement, assurait Constant Omari. Ils vont redoubler d’efforts pour être prêts au moment opportun. Nous nous sommes mis d’accord pour qu’il y ait une autre mission d’inspection, à la fin du mois d’août ».

 La CAF avait décidé d’accorder l’organisation du Championnat d’Afrique des nations 2018 au Kenya, le 21 février 2014 au Caire. Ce qui aurait été une première pour ce pays d’Afrique de l’Est qui n’a jamais eu l’occasion de recevoir une grande compétition continentale de football.

 L’Egypte pays organisateur de la CAN des moins de 23 ans 2019

 Le sujet de la CAN 2019 au Cameroun a aussi été abordé. « Une réunion de la commission d’organisation sera convoquée dans les plus brefs délais, afin d’élaborer les termes de référence de l’appel d’offres à ouvrir, pour la sélection d’un cabinet d’audit chargé d’effectuer les missions d’inspection des infrastructures devant abriter le tournoi », annonce la CAF. « Je veux encore répété que nous n’avons jamais mis en doute l’attribution de la CAN au Cameroun. Mais nous nous sommes inquiétés des préparatifs et c’est notre droit. La CAN nous appartient et nous avons le devoir de la protéger », a affirmé le président Ahmad en conférence de presse.

 Le comité exécutif a par ailleurs désigné l’Egypte comme pays organisateur de la CAN des moins de 23 ans 2019, passage obligé pour la qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020, suite au retrait de la Zambie.






Déjà l’an passé déjà, on avait relevé les absences de Pierre-Emerick Aubameyang, et Riyad Mahrez
Pas d’Africain en lice pour l’équipe type FIFpro de l’année, un scandale ?

Aucun Africain ne figure dans la liste des 55 joueurs nommés pour une place dans l’équipe-type FIFpro de l’année. Une grosse déception surtout pour le buteur du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang.

Ce mercredi, le syndicat international des joueurs, la FIFpro, a dévoilé sa liste des 55 joueurs en lice pour une place dans l’équipe-type de l’année. Et, surprise, malgré le nombre important de pré-sélectionnés, aucun Africain ne figure dans cette liste… L’année passée déjà, les absences de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et Riyad Mahrez (Leicester) avaient fait jaser, mais Serge Aurier, alors au PSG, était là pour sauver l’honneur.

 Cette année encore, Aubameyang, meilleur buteur de l’exercice 2016/17 de Bundesliga, n’aurait pas fait tache. Mais les 25 000 joueurs professionnels qui ont pris part au vote à travers le monde entier en ont décidé autrement... On peut penser que les performances moins flamboyantes du Gabonais en Ligue des champions (on se souvient notamment de sa prestation chaotique contre le Benfica en 8e de finale aller, 0-1), ont joué en sa défaveur par rapport par exemple à un buteur comme Robert Lewandowski, qui est lui bien présent même s’il a moins marqué que "PEA" en championnat.






Naples : Ghoulam réclame 1,1 M€ à l’ASSE !

Entre Faouzi Ghoulam et son club formateur, l’AS Saint-Etienne, il y a de l’eau dans le gaz ! D’après Le Progrès, le latéral gauche de 26 ans a saisi le conseil des prud’hommes de Saint-Étienne contre l’ASSE. L’international algérien demande la requalification de son CDD (contrat à durée déterminée) en CDI (contrat à durée indéterminée). A partir de là, il considère qu’il y a eu rupture abusive de son contrat de travail au moment de son transfert pour Naples en janvier 2014.  

Entre rappels de salaire, primes, congés payés, indemnités de licenciement et dommages et intérêt, le Fennec réclame 1,1 M€ au club forézien. Alors que son ex-coéquipier Kurt Zouma a entamé une démarche similaire, le verdict est attendu pour le 16 octobre prochain.

 






--
 

   Les pro-Morsi se préparent à l’assaut de la police

   Mellah INSISTE sur l’insertion des jeunes émigrés

   Aucun agrément n’a été encore délivré

   Nouvelle flambée de violence avec 10 morts autour du Caire

   Maison de la presse : La corporation invitée à s’impliquer

             

 
 
 
 

Est ce que vous soutenez l'idée
d'annuler le visa entre l'Algérie et la Turquie ?

                      
Oui Non

Résultats

Oui
                 
25 %
Non               
                 
75 %
 


 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,