25-03-2019
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   : Tottenham s’intéresse à Benrahma      BORUSSIA DORTMUND : : Ilyes Mellouli à l'essai      : Ferhat en tête des passeurs de Ligue 2      : AOUAR PENCHERAIT VERS L'ALGÉRIE      ITALIE : : Bennacer meilleur joueur du mois à Empoli      Turquie : : Benzia et Slimani s'entraînent hors du groupe      FC BETIS: : La prolongation de Mandi se précise      Naples : : Ghoulam continue la rééducation en Belgique   
 

   

 
    Sport
 
Benfica a contacté Brahimi ?

La direction du Benfica Lisbonne aurait pris contact avec l’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, par l’intermédiaire de l’agent sportif, Luis Alonso, selon, le site portugais zerozero. Les dirigeants de Benfica voudraient s’offrir les services du milieu de terrain de 28 ans gratuitement en juin prochain. L’avenir de l’attaquant algérien reste encore incertain dans le championnat portugais ; Brahimi n’a toujours pas pris de décision concernant une éventuelle prolongation à Porto ou un départ vers l’un des nombreux clubs européens intéressés par son profil. Yacine Brahimi a pris part à 22 rencontres depuis le début de saison, il a inscrit cinq bute et il a offert cinq passes décisives toutes compétitions confondues.

Un nouveau tournant dans le chapitre Brahimi

L’international algérien Yacine Brahimi, dont le contrat avec le FC Porto s’achève en juin prochain, pourrait ne pas prolonger son contrat et quitter les Dragaos librement l’été prochain. En effet, la direction du club portugais aurait décidé d’arrêter les négociations sur le renouvellement de contrat de Yacine, tout en espérant le garder jusqu’au mois de Juin. Selon, le journal « A Bola », les causes de cet arrêt sont les exigences financières de l’international algérien. Brahimi (21 matchs, 5 buts et 2 passes décisives cette saison) voulait quitter le FC Porto après avoir été élu champion du Portugal, mais la direction de son club a préféré le garder. Une solution possible pour l’ailier gauche Algérien, et c’est d’attendre, le début d’année 2019 pour qu’il puisse négocier officiellement avec n’importe quel club de son choix.

Brahimi passeur en Taça de Liga

Après son match de ce soir le FC Porto est assuré de figurer dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue. En effet le troisième tour consiste en quatre groupe de quatre dont seul les vainqueurs sont qualifiés en demi finale. Avec leur victoire du jour Porto devance à la différence de but Chaves et termine en tête du groupe. Pourtant tout avait mal commencé pour les coéquipiers de Brahimi, puisque les Dragons sont devancés par Belenenses sur un coup franc repris en deux temps. Il faut attendre la seconde période pour voir Yacine Brahimi adresser un centre en retrait pour Marega qui d'une reprise de volée égalise. A la 63e Soares reprend d'une tête un coup franc de Telles pour donner la victoire à Porto. Les Dragons de Brahimi viennent de battre le record de victoire consécutive du club avec 16 succès de rang . Ils sont également à deux victoires du record national détenu par le  Benfica de Jorge Jesus. qui avait enchaîné 18 victoires consécutives en 2010/11.

Brahimi nommé trois fois pour le but de l'année

Auteur d'une belle année avec le FC Porto et d'un titre du championnat du Portugal, Yacine Brahimi voit trois de ses buts durant l'année 2018 nominés pour le plus beau but de Porto. Le but de Brahimi face au rival  du Sporting au mois de mars, celui face à Feirense au mois d'avril ainsi que le but face à Chaves en mois d'août sont tous nominés pour ce prix du meilleur but de l'année 2018, le meneur de jeu algérien aura une rude concurrence face à ses coéquipiers. Pour rappel l'international Algérien n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club et se trouve dans le viseur de plusieurs clubs en Europe, il sera libre de signer où il veut dès le mois de janvier.

Da Costa, président du FC Porto :

« À Brahimi de décider de son avenir »

Le président du FC Porto, Pinto da Costa, s'est exprimé, une nouvelle fois, au sujet de la situation de l’attaquant algérien, Yacine Brahimi à la presse locale. Le premier responsable du club de Porto a déclaré : « C’est un sujet que l’on a abordé 200 fois. Seul Brahimi peut décider ou non de continuer. Il a reçu nos propositions et sait combien on peut donner. », Il a ajouté : « Il a également le droit d’opter pour d’autres clubs, comme ce fut le cas l’année dernière avec Reyes et Marcano. ». Le patron des Dragons a décidé de prendre à témoin l’opinion publique dans cette affaire de prolongation de contrat avec l'international algérien. Pinto da Costa a une nouvelle fois exprimé la volonté du club de renouveler le contrat de Brahimi. Le joueur de 28 ans reste lié au champion du Portugal en titre jusqu’en juin 2019, il serait intéressé par une nouvelle expérience européenne.

Brahimi à la tête du classement des dribbleurs au Portugal

L’attaquant algérien des dragons, Yacine Brahimi, est le joueur ayant réussi le plus de dribbles dans le championnat portugais jusqu’à présent selon, un classement réalisé par le site spécialisé Whoscored. Le joueur de 28 ans a réussi pas moins de 45 dribbles depuis le début de saison en Liga Nos. Plusieurs fois décisif avec le FC Porto, leader avec six points d’avance, Brahimi et ses coéquipiers sont en train de mener l’équipe vers un deuxième sacre consécutif. L’international algérien a pris part à 25 rencontres avec le FC Porto, il a inscrit sept buts et il a offert six passes décisives, toutes compétions confondues. Porto avec 18 victoires consécutives à égalé le record de Benfica 2010/11.

Ce club anglais qui ne lâche pas Yacine Brahimi

0 Commentaires Auteur d’un doublé lors du dernier match face au CD Nacional, Yacine Brahimi est un des joueurs les plus décisifs du FC Porto cette saison. En fin de contrat en juin prochain avec le club lusitanien, l’international algérien se dirige vers un départ.  Et selon le Mirror (journal anglais), Everton n’a pas abandonné l’idée d’engager l’ancien Rennais. En effet, un observateur des Toffees aurait été encore envoyé lors de ce match où Yacine a inscrit un doublé (Dimanche dernier). Pour rappel, le club anglais avait déjà tenté d’enrôler l’international algérien lors de précédents mercatos, en vain. Reste à savoir si l’Algérien serait emballé à l’idée de rejoindre l’autre club de Liverpool. Ce dernier ne joue hélas pas les premiers rôles en Premier League. Néanmoins, en partant libre en Angleterre, Yacine Brahimi pourrait bénéficier d’un bon contrat accompagné d’une grosse prime à la signature. A l’aube de ses 29 ans (8 février prochain), l’aspect financier est désormais à prendre en compte pour l’ancien joueur de Grenade. Notons également qu’Al Sadd (Qatar) aurait entamé des discussions avec le clan du joueur. Affaire à suivre ...

Conceição :

« Brahimi est un magicien »

En recevant le Nacional Madère, avant-hier, le FC Porto n'a pas fait dans le détail et l'a emporté sur le score sans appel de (3-1). Les Dragons se maintiennent, ainsi, sur une série d'invincibilité en championnat qui dure depuis 3 mois. Dans cette rencontre, un joueur s'est distingué de fort belle manière, à savoir l'international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi. Le petit lutin algérien a été l'auteur d'une prestation de haute facture, avec à la clé un doublé. Cette victoire conforte, donc, les gars de Porto dans leur première place au classement général, avec un total de 42 points. Au coup de sifflet final de la partie, le coach des Bleu et Blanc, le Lusitanien Sergio Conceição est revenu sur la prestation de Brahimi, en faisant ses éloges, sachant qu'il (Brahimi) était incertain pour cette partie en raison de fortes douleurs ressenties à la cuisse, à cause d'une Myalgie. «Il était à 100%, sinon je ne l'aurais jamais fait jouer. Nous nous étions mis d'accord sur le fait de le remplacer en cours de match. A la mi-temps, je lui avais dit que si l'on marquait un troisième but, je le fais sortir. Et c'est ce qui a été fait», a déclaré le coach. Concernant la situation contractuelle de Brahimi, Conceição n'a pas voulu trop s'étaler sur le sujet en indiquant: «Sa situation contractuelle avec Porto? C'est un mot à la mode, mais nous nous concentrons sur nos matchs. Les performances en matchs sont le reflet de l'entraînement. Nous aimons toujours avoir des joueurs de qualité. Brahimi est un joueur de qualité. L'année dernière déjà, cette histoire a été abordée avec des joueurs qui étaient sur le départ et ont été impliqués de manière fantastique à chaque rencontre. Ensuite, nous, entraîneurs portugais, nous aimons toujours avoir les meilleurs joueurs, les soi-di-sant artistes. Et Brahimi est l'un d'eux.» Pour sa part, le milieu de terrain algérien a esquivé la question relative à son avenir, indiquant qu'il se donnera à fond avec son équipe pour l'aider à atteindre ses objectifs cette saison. «Nous voulons toujours gagner et nous jouons pour cela. Ce n'était pas un match facile contre une bonne équipe. Nous méritons la victoire et nous devons continuer comme cela. Nous avons essayé d'être une équipe forte, d'abord en défense, puis capable de bien attaquer. Nous sommes bien entrés dans le match et c'est toujours important. Je me sens bien et j'ai travaillé dur pour aider mon équipe à remporter les matchs et à atteindre leurs objectifs. Nous devons rester forts», a-t-il déclaré.




 


 

   Les pro-Morsi se préparent à l’assaut de la police

   Mellah INSISTE sur l’insertion des jeunes émigrés

   Aucun agrément n’a été encore délivré

   Nouvelle flambée de violence avec 10 morts autour du Caire

   Maison de la presse : La corporation invitée à s’impliquer

             
 
 
 
 
 

 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,